Ramonage

Ramonage cheminée et chaudière à gaz

Le ramonage de cheminée est une opération obligatoire (*) qui doit être effectuée au moins une fois par an et qui vise à prévenir les risques d’incendie. Cette opération consiste à nettoyer la cheminée pour éliminer les résidus de suie, de goudron et d’autres débris qui se sont accumulés au fil du temps. Il est important de faire appel à un professionnel pour effectuer cette tâche, car cela nécessite une expertise spécifique et un équipement adéquat.

Les cheminées concernées sont celles de vos chaudières à gaz, vos cheminées à feu de bois et inserts, poêles à bois ou à pellets.

Le ramonage va en complément de l’entretien de votre chaudière. Le ramonage offre des avantages en termes de performance et d’efficacité du système de chauffage. En éliminant les dépôts de suie et autres matières inflammables des conduits de cheminée, le ramonage peut aider à améliorer la circulation de l’air dans votre système de chauffage et à réduire la consommation de combustible. Cela signifie que vous pouvez réaliser des économies d’énergie et réduire votre facture de chauffage.

Le ramonage des conduits de cheminée peut également améliorer la qualité de l’air dans votre maison en éliminant les odeurs de brûlé et autres toxines qui sont libérées lorsque le combustible brûle dans votre système de chauffage. Cela peut aider à réduire les problèmes d’allergies et d’asthme, en améliorant globalement la qualité de l’air respiré par les habitants de la maison.

Besoin de conseil, nous vous apportons notre expertise et nos conseils pour :

  • Test fumigène d’étanchéité
  • Test de vacuité, test monoxyde de carbone
  • Remise en service de cheminée
  • Pose tous types de chapeaux de cheminée sur toiture
  • Pose ou remplacement de conduit de raccordement
  • Tubage inox

Votre ramoneur vous apportera des conseils personnalisés, n’hésitez pas à le questionner :

Intervention rapide sur simple appel au 06 35 96 82 16 ou via la page de contact sur Paris (75) et le Val de Marne (94).

(*) Les propriétaires sont tenus de faire ramoner leur cheminée au moins une fois par an afin de garantir la sécurité de leur maison. Les dépôts de suie qui s’accumulent dans les conduits de cheminée peuvent provoquer des feux de cheminée dangereux, qui peuvent causer des dommages matériels et mettre la vie des habitants de la maison en danger.